• Musique
    • Blackout Session

17.10.2023

Blackout session

Myriam Makeba - A promise (1974)

Horaires

ma 17.10 · 20:30 

open doors 19:30 · free

La formule est simple : un disque à écouter en entier et dans l’obscurité totale. Le seule critère de sélection : un album solide de bout en bout.  Un mardi par mois, ou presque. C’est gratuit, sans réservation. Par contre, on vous prévient, il n’y a pas toujours de place pour tout le monde, donc ne venez pas trop tard. La team bar est là pour vous accueillir en musique. Toute entrée est impossible après le lancement du disque et le bar est fermé durant l’écoute, qu’on se le dise. Programmation et introduction par Xavier Daive alias Funky Bompa.

La fin de l’année 2023 est synonyme de voyage pour les Blackout Sessions. Trois disques fantastiques de bout en bout, produits en Afrique du Sud, au Senegal et en Colombie.

La saison s’ouvre sur une personnalité incontournable de la musique sud-africaine, Myriam Makeba. Son album « A promise » est une rencontre entre la soul funky américaine et l’identité sudafricaine de Makeba. Sa plume, ses compositions et sa voix ont fait sa réputation dans le monde entier. Un disque pressé en France en 1974 par Disques Espérance, tout en cohérence avec l’engagement de Madame Makeba.

Style : soul funk folk

Année : 1974

Durée : 38:00

Label : Disques Esperance

Pays : Afrique du Sud

Merci à Tristan aka DJ Xogn pour la suggestion et le prêt du disque.