- Concert
- Queer
- Electro
06.03.2024
Akira & le Sabbat (fr) + Bicky Love (be)
» ticketsHoraires
Tickets: 10/13 € · ouverture des portes : 19:30
Akira & le Sabbat (fr)
Akira & le Sabbat échappe à toute définition de genres. Un tourbillon queer mêlant le rap, le rock, la techno, l’electro... Les six membres de ce collectif hors norme abordent leur vingtaine les poings serrés, et transforment leur rage en un besoin frénétique de danse, de transe, et de mots qui claquent comme des pavés. D’ailleurs, iels ne parlent pas de concerts, mais de rendez vous. Répondrez vous présent·es?
Akira & le Sabbat, avant d’être notre groupe de musique, c’est un esprit qui nous réunit et que nous revendiquons. Appartenir à ce crew, nous savoir de ce collectif, c’est notre plus grande voire notre seule ! richesse. Akira & le Sabbat, c’est notre soif de liberté, notre besoin de décloisonnement. L’échappée hors d’un cadre trop étroit pour contenir les mille désirs qui nous animent dans cette époque étouffante. Les punks avaient pour idéal politique, pour utopie, le No Futur. Nous, nous avons la sensation, la conviction, que nous sommes né e s réellement san s aucun avenir , sans aucune possibilité, sans aucune route devant nous. Et ce n’est pas notre choix. Pas notre idéal. Notre génération est sans doute celle qui va se prendre le mur bâti décennie après décennie par les générations précédentes. Le mur social , écologique, économique.
Alors nous, ce mur, nous avons décidé de danser dessus. Nous nous tenons debout, en équilibre sur l’ultime rempart qui fait de l’avenir une impasse : nous faisons face au vide, et tournons le dos au monde agonisant par trop de plaies béantes. Et nous dansons. Nous nous abandonnons à la fête, les poings serrés, pour oublier que depuis notre naissance tout est en feu autour de nous. C’est notre sabbat, notre communion, notre rite, l’ivresse de nos corps, notre parole qui c laque comme les pavés de la colère , pour narguer tous les semeurs euses d’apocalypses, et retrouver la vie, l’espoir. L’illusion d’un avenir. Comme si deux hommes ou deux femmes s’embrassaient avec la langue devant la Manif pour Tous. La révolte par l’amou r. Nous libérons nos corps, nous survolons les genres pour nous définir en nous mêmes, et non par ce qu’on croit savoir de nous. Nous reprenons le pouvoir. Nous nous libérons des chaînes sociales, des définitions imposées par une identité programmée dès la naissance, subie. Ce souffle, cette vision du monde, cette envie, nous les revendiquons, nous voulons les partager, les ouvrir. Nous avons la vingtaine et ce monde est le nôtre. Nous sommes né e s sans avenir, mais pas sans courage, pas sans envie, pas san s flamme. Les utopies sont de la dynamite, nous voulons faire sauter le mur, rêver et rendre possibles nos futurs.
Bicky Love (be)
FR - Garage band hypnotic girlz big noise
Aussi délicieuses et cruelles que la vie, 5 musiciennes issues de la scène bruxelloise (DJ, Comédiennes, Musiciennes, Performeuses, ...) se retrouvent pour développer un band stimulant et subversif.
Bicky Love tire le délire vers nos zones d'ombre. Chaque musicienne a volontairement changé d'instrument dans le but de trouver de nouvelles sonorités et d'amener un autre regard sur nos compositions, savoureusement décalées.
Pousser le bouchon dans ses retranchements. Crier pour mieux gueuler. La saveur est unique en bouche. Tout comme le célèbre Bicky burger 3 sauces, ce band est moelleux et roboratif.
EN - Garage band hypnotic girlz big noise
As delicious and cruel as life itself, 5 female musicians from the Brussels scene (DJs, comedians, musicians, performers, etc.) get together to develop a stimulating and subversive band.
Bicky Love pulls the delirium towards our shadowy zones. Each musician has voluntarily changed instruments to find new sounds and bring a different perspective to our deliciously offbeat compositions.
Pushing the envelope. Screaming to make it louder. The taste is unique. Just like the famous Bicky burger with 3 sauces, this band is mellow and hearty."