• Musique
    • Queer
    • Pop

12.10.2022

Festival Francofaune 2022

Judith Kiddo (Be) + Pierre Rococo (be) + Nerveuze (be)

doors: 19:00 · show: 20:00 · tickets: 12€

» tickets

Espèces musicales en voie d'apparition! FrancoFaune, un festival annuel en octobre à Bruxelles, Et toute l'année, accompagnement de groupes belges, via le Parcours FrancoFaune. ​​​​​​​La biodiversité musicale est en marche.

Judith Kiddo (BE)

Judith Kiddo, c’est de la synth pop efficace, multi-facettes et enchanteresse. Ses chansons, axées sur une voix forte comme à fleur de peau, sont nourries de guitares agiles, claviers rétro-futuristes et beats tantôt électroniques, tantôt organiques. Sur scène, entourée de musiciens aperçus chez David Numwami, Aksak Maboul ou Steve Gunn, elle se révèle brute, ultrasensible et lumineuse.

PopMaboule · Queerdo · KiddoDido

  • © Elena Majecki

Nerveuze (BE)

Hydre à trois têtes, Nerveuze habite les lieux désaffectés de la pop et ose une poésie rock, sensuelle et corrosive en français. Élevé à Blonde Redhead, Velvet Underground, Radiohead ou Björk, le trio trace sa propre voie, avec élégance et liberté. Un voyage dans les profondeurs propice à bousculer les imaginaires!

DenseMusique · SystèmeNerveuze · ParcoursFrancoFaune

  • © Colas Murer

Pierre Rococo (BE)

Pierre Rococo, c’est le nouveau projet musical de Camille Pier, artiste issu des scènes slam et du cabaret queer. Ses numéros sont des cailloux kitsch et schlagg, aussi dansants que sombres, aussi sensuels que rugueux. C’est de la chanson électro-baroque, un dance-floor de cliquetis organiques, des slams texturés sur des machines à facettes.

SlamQueer · PerformanceDrag · DrôleDeRococo

  • © Samir Samtouch & Anne-Flore Mary