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09.06.2021 — 19.06.2021

Rigor Mortis

Ahmed Ayed / Collectif Illicium

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représentations les 9,10,11,12 - 15,16,17,18 et 19.06 à 20:30 / ouverture des portes 19:30 · tarifs: 08 > 16€

Le bar est à nouveau ouvert!

Rigor Mortis est un conte contemporain sur le deuil et la mémoire. C’est l’histoire d’un homme qui a perdu la femme qu’il aime. Il apprend à vivre avec son deuil, jusqu’à ce que ce dernier devienne son meilleur ami. Perdu dans la mécanique de sa mémoire, il tente de recoller les morceaux du passé pour pouvoir aller de l’avant. Mais une partie de lui s’accroche désespérément aux souvenirs, continuant de les réanimer à la manière d’un Docteur Frankenstein. Le spectacle est un huis-clos traumatique qui interroge cet état transitoire entre la vie et la mort. Que nous raconte notre obsession à « garder en vie », à « repousser les limites de la mort » ? Entre intimité et onirisme, la pièce déploie un univers complexe qui reflète le chaos de ses personnages. Des machines mécaniques sont au centre de ce théâtre d’image, insufflant la vie dans des objets inanimés qui réveillent le passé.

 

Ahmed Ayed exhume dans ses spectacles les pulsions inavouées et les désirs brûlants pour réveiller le monstre merveilleux qui sommeille en chacun de nous. Il a notamment créé ALICE à l’Atelier 210 en 2014.

  • © Robin Montrau

  • © Robin Montrau

  • © Robin Montrau

  • © Robin Montrau

Avec: Mise en scène : Ahmed Ayed/ Texte: Sophie Hustinx/ Interprétation : Mathilde MosserayBaptiste Moulart et Gaël Soudron/ Assistanat à la mise en scène: Bruno Borsu et Anna Galy/ Création sonore et musique livee : Julien Lemonnier/ Création Lumière : Jérôme Dejean/ Scénographie et costumes : Iris Christidi/ Confection Costumes: Camélia Zaoudi/ Construction: Guy Carbonelle et Ditte Van Brempt.

Un spectacle de Ahmed Ayed et du Collectif Illicium, en coproduction avec l’Atelier 210, La Coop asbl et et Shelter Prod ; avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service du Théâtre ; avec le soutien de taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge.  Avec l’aide du Quai 41, Théâtre Marni, la Compagnie Point Zéro et le Théâtre de Liège.