• Théâtre
    • Performance
    • Installation
    • Familial
    • Jeune Public
    • Création

11.12.2021 — 19.12.2021

Au jardin des potiniers

Ersatz et Création dans la chambre

Représentations les 11, 12, 18 et 19.12 à 14:00 et 17:00 /ouverture portes 13:00 et 16:00 · tarif: pay what you can
Accessible à partir de 7 ans. 

» tickets

Au jardin des potiniers

Au jardin des potiniers est une performance botanique qui propose aux visiteur·euse·s une immersion. C’est à l’échelle miniature que la magie s’opère; la tête émergée, le corps sous une maquette. Dans un paysage fabriqué, le public est invité à observer de près le grouillement d’un monde, à éprouver de manière sensible ce microcosme artisanal en évolution. Cette approche nouvelle du cadre scénique permet une intimité singulière, entre le public, l’œuvre et les fabricant.e.s du spectacle.

Grâce à ce dispositif cyclique, une temporalité différente s'impose ; un temps des pierres, un temps mystique face à la simplicité des phénomènes. Déplacer le regard, changer de perspective, chercher la splendeur : Au jardin des potiniers, c’est la fabrique d’une contemplation.

  • ©Nicolas Boudier

Conception et performance: Ersatz: Léonard Cornevin, Camille Panza, Noam Rzewski, Pierre Mercier - Création dans la chambre: Odile Gamache, Gabriel Plante, Félix-Antoine Boutin.

Un spectacle des collectifs Ersatz et Création dans la chambre, en coproduction avec le Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Wallonie-Bruxelles Internationale, de la Région Grand Est, du Conseil des Arts du Canada, de l’Institut Français, du Bureau International de la Jeunesse de la Commission Internationale du Théâtre Francophone, avec l’aide du Théâtre aux Ecuries (Montréal), La Serre_Arts vivants (Montréal), Théâtre de la Chapelle (Montréal), Montévidéo (Marseille), Centre Wallonie-Bruxelles (Paris), Le Carreau – Scène nationale de Forbach.