Offre d’emploi : coordinateur·ice général·e

L'atelier 210 recherche un·e coordinateur·ice général·e pour travailler en co-direction avec le comité de coordination, composé de deux coordinateur·ices artistiques ainsi que de l’administrateur·ice délégué·e. Sous la responsabilité de l’Organe d’Administration, cette personne sera chargée de la coordination générale, ainsi que de la gestion financière, juridique et administrative de l'atelier 210.

Fonction: 
Coordinateur·ice général·e

Mission générale :
En assurant la continuité de la direction et des pratiques managériales, l’employé.e, en collaboration avec le Comité de Coordination, établira chaque année les budgets et plans de travail pour soutenir le projet artistique, répondre aux cahiers des charges des pouvoirs subsidiants, et répondre aux besoins généraux de l’organisation.

Responsabilités spécifiques :

· Gestion des ressources humaines, coordination des équipes en collaboration avec le comité de coordination.
· Accompagnement des coordinateur·rices artistiques (équilibres de programmation, budgétisation, financement des projets, etc.).
· Supervision des finances et de l’administration, et maintien de l’équilibre financier de l’institution, en collaboration avec l’administrateur·ice délégué·e et l’expert·e-comptable.
· Représentation de la structure (vis-à-vis de tiers, des autorités compétentes et des fédérations partenaires) en collaboration avec les coordinateur·rices artistiques et l’administrateur·ice délégué·e.
· Coordination des demandes de subventions et gestion des rapports et bilans requis.
· Participation aux réflexions et décisions stratégiques du projet global de l’atelier 210.
· Suivi des projets d’infrastructure et des fournisseurs.

Qualifications et profil recherché : 

· Expérience en gestion d’équipe et en management participatif.
· Très bonne connaissance du secteur des arts de la scène en Fédération Wallonie-Bruxelles, en Belgique et à l’international.
· Familiarité avec les institutions de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Bruxelles-Capitale.
· Compétences en gestion financière.
· Parfaite maîtrise du français (oral et écrit) et bonne maîtrise de l’anglais. La maîtrise du néerlandais est un atout apprécié. 

Compétences personnelles :

· Sens des responsabilités et capacité à coordonner une équipe.
· Autonomie, esprit d’équipe et compétences analytiques et de synthèse.
· Sens de l’organisation, polyvalence et bonne gestion du stress.
· Discrétion et respect des informations confidentielles.
· Capacité d’adaptation et excellentes compétences interpersonnelles.

Profil :
L’expérience, le savoir-faire et la motivation priment sur le diplôme.  

L’atelier 210 s’engage pour l’égalité des chances et la diversité. En cas de candidatures équivalentes, la priorité sera donnée aux profils sous-représentés (genre, origine, âge, etc.) au sein de l’institution.

Conditions : 
· Minimum 10 ans d’expérience dans le secteur des arts de la scène.
· CDI – temps plein ou 4/5ème
· Rémunération selon la CP 304 (musique) avec avantages en nature.

Modalité de recrutement :
Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 16.12.2024 à 17:00 par e-mail à l'adresse: candidature@atelier210.be.
Après une première sélection, les candidat·e·s retenu·e·s seront convié·e·s à un entretien à partir du 13.01.2025

Date d’entrée en fonction :
mars 2025  

L’atelier210 veille à garantir diversité et égalité des chances dans ses processus de recrutement.

Plus d’infos ? 
Contactez Benoît Roland : benoit@atelier210.be