Offre d’emploi : un·e assistant·e polyvalent·e en administration

Nous sommes à la recherche d’un·e assistant·e polyvalent·e en administration

Mission générale :
L’assistant·e administratif·ve polyvalent·e a pour mission l’accompagnement administratif de l’activité de l’atelier210.

Mission spécifique :

Administration :

  • •    Accueil général et gestion du courrier
  • •    Gestion et suivi des assurances et des contrats fournisseurs
  • •    Recherche de moyens d’optimisation de nos outils et méthodes de travail


Finance et comptabilité :

  • •    Vérification des factures entrantes
  • •    Encodage journalier des payements (factures, notes de frais, contrats bénévoles…)
  • •    Encodage comptable via Winbooks 
  • •    Edition de factures sortantes et suivi du paiement (Bancontact, Mastercard, billetterie,…)
  • •    Gestion du fichier caisse
  • •    Vérification et suivi des budgets prévisionnels et du plan de Trésorerie
  • •    Suivi avec La Coop et Acerta des projets Tax shelter
  • •    Suivi des subventions 
  • •    Dépôt des comptes annuels 
  • •    Suivi des évènements

Ressources humaines :

  • •    Encodage des prestations sur Acerta : équipe permanente/extra (encodage des contrats, dimona, prestations, calendriers, jours de congé, maladie…)
  • •    Encodage des prestations sur Paycoop pour les productions Tax Shelter (encodage des contrats, dimona, prestations,…)
  • •    Encodage des éléments salariaux sur les outils internes (congés,…)
  • •    Gestion administrative des ressources humaines :  édition des fiches de salaires, C4, attestations diverses,…
  • •    Calcul et vérification des salaires, des factures des secrétariats de gestions et des masses salariales.
  • •    Suivi Acerta/Mensura
     

Profil & qualifications :

  • •    Vous entrez dans les conditions ACS : voir détails ci-dessous
  • •    Vous êtes très à l’aise avec les chiffres
  • •    Vous avez une bonne connaissance écrite et orale du français
  • •    Vous maitrisez Excel et avez une bonne connaissance de Word

Compétences personnelles :

  • •    Vous êtes minutieuse·eux, rigoureuse·eux et organisé·e
  • •    Vous êtes indépendant·e et débrouillard·e
  • •    Vous avez l’esprit d’équipe

Compétences non obligatoires mais appréciées : 

  • •    Expérience comptable et/ou en gestion RH 
  • •    Expérience en gestion administrative dans le secteur culturel (musique et/ou théâtre)
  • •    Connaissance de l’anglais / néerlandais 
  • •    Intérêt pour la création scénique contemporaine
     

L’expérience, le savoir-faire et la motivation priment sur le diplôme.

L’atelier 210 s’engage pour l’égalité des chances et la diversité. En cas de candidatures équivalentes, la priorité sera donnée aux profils sous-représentés (genre, origine, âge, etc.) au sein de l’institution.

Conditions : 

  • Contrat à durée indéterminée
  • Régime : temps plein (horaires variables)
  • Rémunération selon CP304, Barème musique, catégorie C+
  • Prise de fonction envisagée : octobre 2025
  • Lieu de travail : chaussée Saint-Pierre 210 - 1040 Etterbeek

Modalité de recrutement :

Si vous entrez dans les conditions ACS : Envoyez votre C.V. et une lettre de motivation avant le 5 septembre par email à candidature@atelier210.be.
Après une première sélection, les candidat·e·s retenu·e·s seront convié·e·s à un entretien à partir du 15.09.25.

Condition ACS :

  • •    Diplôme requis : Bachelor (mais pas au-delà)
  • •    Habiter en Région Bruxelles Capitale
  • •    Répondre à l'un de ces critères :

o    Être inscrit·e auprès d’Actiris comme demandeuse·eur d’emploi inoccupé·e durant 6 mois au moins au cours des 12 derniers mois OU
o    Être inscrit·e auprès d’Actiris comme bénéficiaire d’une aide sociale ou revenu d’intégration durant 6 mois au moins au cours des 12 derniers mois OU
o    Être inscrit·e auprès d’Actiris comme demandeuse·eur d’emploi inoccupé ou bénéficiaire du droit à l’intégration sociale en étant âgé·e de 40 ans au moins OU
o    Avoir ses allocations de chômage suspendues pour cause de chômage de longue durée OU
o    Être porteur·euse de handicap bénéficiant des allocations de remplacement de revenus ou d’intégration OU
o    Être sportif·ve de haut niveau présenté par une fédération sportive agréée
• Plus d’informations : https://www.actiris.brussels/fr/citoyens/contrat-pour-agents-contractuels-subventionnes/
 

Plus d’infos ? 
Contactez Léa Poiré : lea.p@atelier210.be