• Musique
    • Troglodyte

30.03.2025

Troglodyte

Gwen Sainte-Rose (be) + Sans Âge (be)

» tickets

Horaires

Di 30.03 · 15:00

tickets: 12/15€ · ouverture des portes 1h avant le début du spectacle · 
doors open 1 hour before show start time · accessible aux articles27 · 
les préventes se clôturent la veille de l'événement à 17:00 · pre-sales close the day before the event at 5pm
This event is also available on differentclass.be

Les Troglodytes répondent à l’envie de se lover dans sa grotte et à prendre soin de soi et des autres par les arts vivants dans une ambiance cosy. On vous donne rdv dès 15h pour une performance suivie d'un concert. Assis..e, couché..e, debout, par terre, sur des coussins ou des tapis, avec ton plaid et une tisane si tu en as envie. Les troglodytes sont assurément des moments tout doux pour se détendre à travers les arts vivants. Un événement co-programmé par Eve et Léa with love.

Gwen Sainte-Rose (be)

« Sainte-Rose » est le nom d’une ville en Guadeloupe, colonie restée française. C’est aussi le nom donné et reconnu à Gwen par son père martiniquais. Gwen est donc dès son enfance entourée de deux cultures musicales et d’une structure et d’un passé familial singulier et riche. D’origine ouvrière et modeste, sa famille l’encourage à commencer l’apprentissage du violoncelle dès l’enfance.

Si ces apprentissages sont très classiques et conventionnels, Gwen aime explorer les marges et la polyvalence artistique. Elle compose aussi des pièces pour violoncelle, synthétiseurs et loopstation, comme « Collines », « Westende », et BRASSsss , paysages sonores immersifs, voyages sensoriels puissants et sensibles. Passionnée par les sons aussi bien que révoltée par les injustices, elle réalise un premier documentaire radiophonique, « Ne pleure pas ! » (2023), qui au travers de témoignages parle de la maltraitance des enfants. En plus de la réalisation, elle y crée la musique et le bruitage. 

Sans Âge (be)

Sans Âge réunit les musicien·nes bruxellois·es Ugné Vilyaudaité et Arthur Chambry. 

Dedans, des cordes sont grattées, des joues sont gonflées, du vent s’infiltre, chaque élément se tend puis s’oriente vers la frénésie. Le violon trouve la compagnie d’instruments bricolés, tout ce monde fragile est intensément en vie, est inlassablement en mouvement. 

On entend que les choses s’y fatiguent bien.