Sur notre façade, l’inscription  « LOVE & ACTS » résonne comme un cri d'urgence adressé au monde, un appel pressant à un changement immédiat et pour de bon.

Ce même credo persiste, une année de plus, car il est évident que notre travail n'est pas encore achevé. Malgré l'émergence d'espaces de joie pour toustes et de refuges poétiques et politiques, en dépit des espaces de débat et d'échange respectueux, où les paroles et les divergences sont accueillies avec considération, et malgré la richesse de nos singularités, cela ne suffit pas  !
La planète sombre, des barbelés se dressent sur les murs que nous espérions abattre, le cordon sanitaire vole en éclats et les discours haineux et intolérants polluent le débat public.

Notre instrument est la scène, et nous la mettons à la disposition des artistes d'aujourd'hui et de demain. Avec leur langage, leurs questionnements, leurs colères, leurs certitudes, ils peuplent les lieux. Accordons-leur le temps nécessaire pour nourrir nos réflexions, pour secouer nos certitudes, pour bâtir des utopies. Une saison de disciplines aux frontières perméables et de propositions à la fois solides et fragiles.
Nous vous invitons à prendre soin de vous, et si vous en avez la force, à prendre soin des autres avec nous.

Love & Acts