• Fête
    • Projection
    • Rituel
    • Musique
    • Chenille

06.01.2024

Fête de la lumière

» tickets

Horaires

sa 06.01 · 20:30 

tickets: 12€ en prévente / 15€ tarif plein · ouverture des portes 20:00 · 
Nous le savons, un rien ne vous habille !
Parez-vous de vos vêtements les plus chatoyant, nous nous chargeons des paillettes (biodégradable of course) !

Bienvenue à notre cérémonie d'appel de la lumière!

Au cœur de cette période obscure de l'hiver, nous vous convions à revenir aux origines païennes de la fête des rois et reines; la fête de la lumière. 
Wendy-Jasmine nous fait l'honneur d'être la maîtresse de cérémonie pour faire rayonner cette fête jusqu'à son apogée. Ensemble, nous allons invoquer toutes les ondes les plus brûlantes et les plus énergisantes afin d'illuminer ces longues nuits froides et d'appeler le soleil et les jours meilleurs à revenir à nous.

Wendy-Jasmine 

Wen-Jas se définit comme mélowoman professionnelle parce qu’elle est constamment à la recherche de nouveauté afin d’étendre son univers musical. Lorsqu’elle se retrouve aux platines sous le nom de Wen DJ, son vœu est d’emmener les gens en voyages cosmiques durant lesquels elle file entre l’espace-temps à la vitesse du son. Les genres sont transcendés et se mélangent avec leur énergie élémentaire comme point commun. Elle est active dans le secteur musical notamment comme DJ, curatrice, performeuse, MC ou encore conseillère en management d’artistes.

  • © Margot Yemer

Warm Up with DJ Hyppocampo

DJ Hyppocampo est une excellente DJ de bar cherchant toujours à faire créer une chenille à son public. Grâce à son expérience de médiathécaire, elle a eu accès à une collection abyssale de projets musicaux oubliés et/ou non numérisés avec lesquels elle aime constituer ses mix. Elle est également membre du collectif bruxellois Poxcat qui a pour objectif de rendre visible et de promouvoir les DJ, productrices et musiciennes s'identifiant au genre féminin à travers l'organisation d'événements festifs, la diffusion d'émissions radiophoniques et de podcasts. 
 

Thérèse

Electron pailleté, carrefour social assumé.

Musicienne, D.A / styliste, modèle et conférencière engagée, Thérèse tatoue dans le réel son conte des mille et une vies. À l’image de son atypique parcours, son projet artistique est libre, engagé, métissé, populaire et exigeant. En mars 2021, « Rêvalité » signe un premier EP émancipateur réglant son compte au passé en affirmant son désir ou son identité multiple. Ces deux singles seront suivis d’une tournée d’une quarantaine de dates (dont le MaMA Festival, Bars en Trans, FrancOff, les premières parties de Suzane, Yseult ou encore Irène Drésel au Trianon etc.).

Deux ans plus tard, Thérèse revient avec un nouvel EP, « metaREverse », pour questionner nos futurs. Elle examine notre finitude, le progrès technologique et ses avancées, et notre dépendance à celui-ci. Mais aussi à la jalousie, au shaming, à la prison tragique des réseaux sociaux qu’elle génère. Une lutte de vents contraires curieusement célébrée par l’artiste.

A l’heure de la cancel culture, elle nous invite à assumer nos différences, voire nos incohérences. Pour mieux vivre celles des autres. Avec les autres. Interrogeant nos rapports au monde numérique et virtuel, Thérèse interroge surtout sa propre humanité. metaREverse est un voyage au coeur de notre urbanité contemporaine où s'entrechoquent flow rap, mélodies hyperpop et électronique expérimentale. 

  • ©Charlie Montagut

RaqL

RaqL est Bruxelloise d’origine capverdienne, portugaise et angolaise. Elle s’est spécialisée dans la musique tropicale et électronique des communautés lusophones et africaines du monde entier. Ses sets sont éclectiques et énergisants. Elle a joué dans plusieurs événements notamment pour Kiosk Radio, Bruzz et L’ancienne Belgique. Partie active de la famille de Rebel Up depuis le début de son voyage musical, RaqL est membre du collectif féminin Tropical Djipsies.

Gabriela

Artiste vidéaste, Gabriela nous fait l'honneur de venir remplir nos yeux d'images solaires et positives histoire de faire le plein de good vibes à travers tous nos sens. 

 

L4U

Créatrice du concept « Who’s That Girl ? » et co-fondatrice du collectif « TransPédéGouines », L4U est une jeune dj habituée de la scène queer Liégeoise et Bruxelloise.
Fortement influencée par la culture underground et queer, L4U ne renie pas pour autant l’univers plus commercial et RnB. Dans ses sets, L4U aime mélanger les styles et cherche toujours à explorer de nouvelles sonorités pour créer des sets éclectiques, techniques mais toujours dynamiques. Son amour inconditionnel pour le RnB old school et son obsession pour dénicher les meilleurs edits sur Soundcloud l'ont amenée à développer une collection interminable de remix garage, reggaeton, baile funk et même parfois, techno, speed dembow ou drum & bass de vos hits préférés des années 2000. 

Celia Coulibaly

Danseuse et chorégraphe née à Bruxelles d’une mère chilienne et d’un père ivoirien. Celia commence son parcours par une formation en danse classique pour ensuite se diriger vers le Hip Hop. 
En 2018, elle découvre le voguing et la communauté ballroom qui lui permet de s’accepter en tant qu'artiste. Son univers est un mélange de ses origines, techniques et influences.


J BOY

Mêlant performance, sculpture et ouvrages textiles, J BOY traite le corps et son ornementation. Alors que les espaces publics induisent de nombreuses violences, le vêtement devient un objet de pouvoir et d'émancipation individuelle.  

Marcos Arriola

Marcos est un artiste argentin basé entre Paris et Bruxelles. Il se forme en danse contemporaine à l’Université nationale des arts de Buenos Aires. Après l’obtention d’une licence en danse à l’Université Paris 8, il poursuit sa formation de chorégraphe à Charleroi-Danse, Bruxelles. Danseur empreint de la danse urbaine du voguing et la culture clubbing.

Juliette Yasmine Mello

Juliette travaille le mouvement comme terrain d'ambiguïté, de vulnérabilité, d’instabilité. Mêlant danse, voix et texte elle déploie des propositions performatives chargées d'une présence érotique et d'un questionnement autour du soin radical.

Lara Chanel

Artiste française, Lara est formée dans des écoles telles que le Ballet Junior de Genève, ou encore le certificat chorégraphique de CharleroiDanse. Elle développe sa recherche questionnant le vivre ensemble. Son travail porte un discours engagé sur son expérience en tant que personne queer. 

 

  • © J BOY